FAQ

  • Comment fonctionne le dispositif de commandes clients urgentes ? (code opérationnel : **2424)

    A compter du 17 juin 2013, toute commande de réassort passée avant 12h30 en flux EDI sous code opération **2424 (site web Dilicom, site web Volumen et EDI classique) sera remise à votre transporteur habituel au plus tard le lendemain, sans frais supplémentaire.

    Sur le site www.volumen.fr, il vous suffit de cocher la case Commande client (**2424) avant de valider votre commande dans votre panier de réassort.

    Dans le cas où nous ne pourrions respecter ce délai de mise à disposition transporteur, Volumen s’engage à vous rembourser les frais de port*. Les titres disponibles non expédiés dans le délai prévu seront expédiés en Franco de port.

    Ce mode opérationnel a pour objectif de vous permettre de fournir plus rapidement les commandes de vos clients pour les articles que vous n’auriez pas en stock.  Nous comptons sur votre discernement afin de réserver exclusivement son utilisation à ce type de commande, et préserver ainsi les délais de livraison pour les commandes habituelles**.

    * Hors commandes transmises le vendredi, les veilles de jour férié et d’inventaire.

    **Volumen se réserve le droit de suspendre ce service aux libraires qui ne respecteraient pas cette règle.

  • J’ai oublié mon mot de passe : comment faire pour le récupérer ?

    Merci de contacter le service clients de Dilicom (service-clients@dilicom.fr), qui vous redonnera vos codes d’accès.

  • Quelle est la fréquence de réactualisation des données (rafraîchissement) ?

    Toutes les données sont réactualisées 2 fois par jour du lundi au vendredi.

  • Quel est l’arriéré d’affichage pour les différents modules ?

    Pour le suivi des commandes, les données sont consultables durant 30 jours.

    Pour le portefeuille des notés et de la situation comptable, il n’y a pas d’arriéré. Les données affichées correspondent à l’image du système informatique de VOLUMEN.

  • Tous les articles que Volumen distribue sont-ils référencés sur le portail ?

    Oui, sauf les PLV gratuites. Ces articles ne sont visibles et commandables qu’à partir de la rubrique « Opérations spéciales » du site internet.

    En entrant dans un des modules, le message « Aucune donnée disponible » s'affiche.

    Ce n’est pas une erreur !  Ce message signifie qu’aucune donnée n’a pu être extraite pour être affichée sur le portail. Cela arrive dans les cas suivants :

     

    - il n'y a pas de commande/retour en cours à afficher,

    - il n'y a pas de facture/avoir,

    - il n'y a pas d'article noté,

    - aucune information n'est arrivée sur le site depuis la création de l'accès internet,

    - suite à une demande d'accès à un article non référencé sur le site VOLUMEN.

     


     

    Dans le suivi des commandes/retours/notés, le titre de l’article n’apparaît pas toujours.

    Ceci arrive quand l’article n’est pas référencé sur le F.E.L.

     

    L’article existe chez Volumen, mais nous avons choisi de ne pas mettre en ligne les données le concernant (cas des PLV, documentation, catalogue, etc.).

  • Puis-je passer une commande à partir d’Internet avec un mode d’expédition différent de celui que j’utilise habituellement ?

    Non. Cette fonctionnalité devrait être disponible dans une version ultérieure. Pour passer une commande avec un mode d’expédition différent du mode habituel, nous vous invitons à utiliser un autre moyen (fax, e-mail, téléphone).

  • Dans le module « Commandes », une fonction « Mon historique » apparaît. Quelle différence existe-t-il avec le module « Suivi des commandes » ?

    La fonction « Mon historique » est un historique des commandes passées à partir de notre site internet (avec la possibilité d’accéder aux articles commandés). Contrairement au module « Suivi des commandes », cette fonction ne permet pas de suivre l’avancement dans la préparation de vos commandes, ni de consulter les commandes passées en dehors du site internet.

  • Comment sont triées les données à l’affichage ?

    - Pour la recherche d’un article (« Commande » et « Catalogue »), les données sont triées par « pertinence » (pertinence définie par rapport à différents critères établis par la fiche BNF).

     

    - Pour le suivi des commandes, les données sont triées sur la date de commande, puis par ordre décroissant sur le GENCOD de l’article pour les lignes des commandes.

     

    - Pour le portefeuille des notés sur réassort (reliquats), les données sont triées sur la date du noté.

     

    - Pour le portefeuille des notés (titres à paraître), les données sont triées par date de mise en vente.

  • Peut-on modifier ses notés sur réassort ?

    Non. Mais il est possible de passer une nouvelle commande si vous souhaitez augmenter votre prise de commande en réassort.

  • Peut-on télécharger sa liste de notés réassort ?

    Cette fonctionnalité est à l’étude pour une mise en place dans une version ultérieure.

  Page : 1 2 3   I Suivant > >>